Le Service d'information communautaire de la vallée de la Châteauguay (SICVC) a été fondé en février 2019 comme une entreprise sociale appartenant à la communauté. Il fournit des informations, des nouvelles et des articles sur des sujets importants pour les communautés de la MRC Haut St-Laurent et de ses environs.


La création du SICVC a été stimulée par la fermeture du Huntingdon Gleaner en novembre 2018, laissant la région sans journal communautaire local pour la première fois depuis 1863. Les objectifs du SICVC sont les suivants:

Qui nous sommes

Fournir des informations, des nouvelles et des articles de qualité sur des sujets importants pour les communautés de la MRC Haut St-Laurent et de ses environs.

 

+

Promouvoir la poursuite de l'excellence lors de la publication de contenu sous forme écrite, audio et visuelle via un journal, un site Web, une radio / télévision communautaire ou un autre média approprié.

 

+

Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie dans les communautés ciblées et à la promotion de la richesse sociale, culturelle et artistique de la région en donnant à la communauté l'accès à des nouvelles et des informations pertinentes au niveau local qui reflètent ses besoins et ses intérêts.

+

En juin 2019, le CVCIS a acquis le titre du Gleaner de l'ancien propriétaire et a relancé le journal avec une édition souvenir et un site Web. En janvier 2020, après le succès de campagnes de financement participatif et d'abonnement, Le Gleaner a commencé à publier une édition bihebdomadaire imprimée et Web. Le Gleaner compte désormais près de 2 000 abonnés payants et des ventes au détail dans près de 20 communautés locales.

L'organisation

Membres du CA

Présidente: Lynn McWhinnie

Vice-président: Ian Gill         

Secretaire-Tresorier: Anouk Iversen

Administrateur: Christina Franc

Administrateur: Gregg Edwards

Administrateur: Nam Nguyen

Administrateur: John Saint John

 

Personnel

Directeur exécutif: Hugh Maynard

publisher@the-gleaner.com